L. Fernandez sera là « pour répondre à ceux qui attaquent Bielsa »

Lors d’un entretien accordé à la Provence, Luis Fernandez a commenté le départ de Marcelo Bielsa. Bien que proche de l’Argentin, le consultant de RMC est aussi surpris que les autres. Il garde néanmoins sa ligne de conduite et le défend face aux attaques.

« L’OM ! On ne laisse pas arriver ni commencer un homme qui n’a pas signé son contrat. Si l’homme revient, reprend la saison, c’est qu’il y a des choses qui ont été dites. Je connais le personnage, je me répète mais c’est un homme intègre, honnête, un gros travailleur qui aimait Marseille. Il m’a appelé il y a une semaine, je ne l’ai pas senti sur le départ ! Il m’a téléphoné pour me parler du petit Bouna Sarr. Marcelo a pris le téléphone pour me demander si je voulais parler au garçon, si je voulais que le joueur me contacte… Donc je suis tombé des nues quand j’ai appris sa démission ! », a-t-il indiqué au quotidien.

Selon lui, il s’agit d’ « une perte » pour l’OM : « Quand on regardait l’OM jouer la saison dernière, c’était spectaculaire. On peut aimer ou ne pas aimer, mais il a rendu son équipe attractive dans un championnat où on a souvent des difficultés à comprendre (sic). Bielsa a ses qualités et ses défauts, personne n’est parfait dans ce monde de faux-culs (sic) dans lequel on vit. Il avait peut-être ce regard qui n’était pas assez direct envers les médias, mais c’est un homme intègre, passionné. »

Enfin, il a violemment taclé Pascal Dupraz : « Il y a un fameux Pascal Dupraz qui s’exprime dans les médias en disant qu’un entraîneur français se serait fait « fusiller. Ce monsieur Dupraz, tout Dupraz qu’il est, n’a gagné aucun titre dans sa carrière. Bielsa a toujours laissé sa marque partout où il est passé ! On peut toujours attaquer les compétences, le jeu, la tactique, mais pas l’homme. C’est facile aujourd’hui d’attaquer l’homme. Mais je serai là pour répondre à ceux qui osent le faire, je serai suffisamment vigilant pour le défendre même s’il n’est plus là« , a-t-il ajouté.

Un article lu 4063 fois