Rothen : « L’OM mérite beaucoup plus de respect »

En claquant la porte de l’OM, Marcelo Bielsa s’est attiré les foudres de nombreux observateurs. Le football français dans son ensemble paraît avoir été sonné par la nouvelle, et chacun tente de comprendre ce qu’il a pu advenir dans la tête du Rosarino pour partir ainsi.

L’ancien milieu de terrain de Monaco et du PSG, Jérôme Rothen, ne trouve aucune excuse à l’Argentin : « Ce que je trouve incroyable, c’est qu’après cette réunion de mercredi soir, il y a un match le samedi. Il y a trois jours donc s’il n’est pas d’accord le mercredi soir, il a prémédité son coup. De toute façon, il allait donner la lettre à Vincent Labrune. Il ne l’a pas écrite juste après le match, elle était déjà préparée donc il savait déjà en préparant le match de Caen qu’il allait partir et démissionner. À mon avis, il a voulu disputer le match contre Caen en se disant « Je vais gagner facilement, le public m’adore et cela va faire un effet encore plus important . Le problème, c’est qu’il a perdu. Donc dans un sens, tant mieux parce qu’il ne part pas en héros, au contraire. S’il avait gagné 3-0 ça m’aurait dérangé. Il est complètement fou », a-t-il expliqué au micro de RMC. Il estime qu’il s’agit d’ « une trahison » : « Quand on voit l’estime que pouvaient avoir les Marseillais pour Bielsa, qui était des fois injustifiée, cela dépassait le cadre sportif, on se dit que c’est une énorme trahison bien entendu. C’est incompréhensible, incroyable de laisser un club de la sorte, de se sentir au-dessus des institutions marseillaises. C’est un club qui mérite beaucoup plus de respect que ça et surtout qui ne mérite pas d’avoir un entraîneur de la sorte », a-t-il ajouté.

Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, il est très étonnant de constater que de nombreux Parisiens prennent la défense des Marseillais, en particulier sur RMC…

Un article lu 4921 fois