Di Meco : « J’ai un sentiment de trahison »

Sur les ondes de RMC, Éric Di Meco a confié sa colère, suite au départ de Marcelo Bielsa. L’ancienne terreur des pelouses de Division 1 ne comprend pas comme le technicien argentin peut abandonner son club de la sorte.

« J’ai cru que c’était une plaisanterie. Au début, je n’ai pas voulu le croire. C’était irrationnel. Derrière il y a un sentiment de colère. Il ne peut pas faire ça. Il tue le club en faisant ça ! Je ne veux pas y croire. Tous les gens que j’ai croisés après le match n’en revenaient pas. C’est unique dans les annales du foot. J’ai connu des entraîneurs premiers du championnat virés mais ça, j’avais jamais vu ! Je suis en colère, j’ai un sentiment de trahison. Le club est dans une grosse mouise. L’intérim de Franck Passi peut durer. Mais le climat va être terrible », a-t-il déclaré.

Il estime que cet épisode peut permettre à Franck Passi de montrer ce qu’il vaut : « J’ai connu ça avec Gérard Gili, directeur du centre de formation qui reprend l’équipe après Gérard Banide au bout de trois journées, qui reste et gagne plusieurs titres. Pourquoi la mayonnaise ne prendrait-elle pas ? Franck Passi aspire à devenir entraîneur. Ça peut être la chance de Franck Passi. Les dirigeants vont chercher un entraîneur, c’est normal. Mais il y a des matchs plutôt faciles à venir… Imaginons qu’il gagne tous ces matchs et que tu as sur le marché deux entraîneurs plutôt moyens qui demandent des trucs, tu as envie de continuer et de voir ce qui se passe », a-t-il ajouté.

Un article lu 5944 fois