Bielsa : « Je vais rentrer dans mon pays »

C’est une conférence de presse comme il n’en arrive qu’à Marseille, qui s’est produite après le match face à Caen. Marcelo Bielsa, entraîneur adulé par toute une ville, a dégoupillé et annoncé sa démission de l’OM.

Le fada a notamment livré des précisions quant à ses vacances en Argentine : « On a dit que j’étais en vacances en Argentine mais j’observais 30 joueurs avec 15 matchs par semaine, a-t-il expliqué. Je n’ai pas fait ce travail tout seul, j’ai toujours travaillé en pensant que j’allais continuer à travailler ici. » Il a également indiqué avoir donné « un résumé de 15 matchs pour chaque joueur pisté », averti de ce qui s’était passé la saison dernière. « J’ai mis toute mon énergie pour continuer avec l’OM, a-t-il ajouté. J’ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays. (…) Lors de la réunion où les changements ont lieu, le président n’était pas présent. J’ai pris cette décision mercredi soir. » Le fin mot de l’histoire a finalement été révélé par Steve Mandanda : « Le président nous a expliqué qu’il y avait eu désaccord avec l’actionnaire et Bielsa à propos du contrat. »

Ce coup de tonnerre devrait empêcher beaucoup de monde de dormir, dans les prochains jours. On peut imaginer que les répercussions sur le club seront très importantes.

Un article lu 6019 fois