Van Winckel quitte l’OM

En dépit d’un timing pas du tout favorable, à un jour de la reprise de la compétition, Jan Van Winckel a annoncé qu’il quittait l’OM.

Le préparateur physique, parfois contesté par les joueurs la saison passée, devrait poursuivre sa carrière dans le Golfe. Marcelo Bielsa n’a pas encore tranché concernant sa succession au sein du staff phocéen. Pieter Jacobs, arrivé cet été, pourrait prendre le relais.
Jan Van Winckel a délivré un message à ses collègues et aux supporters, par le biais du site officiel :

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas rester à l’Olympique de Marseille.
Je suis fier d’avoir travaillé pour un grand club porté par ses supporters et avec des collègues fantastiques (Pablo, Diego, Franck, Stéphane, Thomas, Pieter, l’excellent docteur Baudot et son staff médical). Cela a été aussi un honneur de travailler avec l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football, Marcelo Bielsa (un génie) et des joueurs extrêmement talentueux. (…)
J’ai apprécié le football que nous avons joué la saison dernière. Je le considère comme le meilleur de Ligue 1, mais je vais laisser à d’autres le soin de juger notre travail.
Cette décision a été très difficile à prendre, compte tenu surtout de la bonne ambiance entre les joueurs et le personnel.
« Je continuerai de porter l’Olympique de Marseille et ses supporters à jamais dans mon coeur. J’espère votre compréhension. »

Un article lu 3129 fois