Bouchet attaque aussi Bielsa

S’il a pris le temps de suivre le festival des Espoirs de Toulon et s’est envolé pour l’Argentine le 16 juin, Marcelo Bielsa n’avait pas le droit de prendre des congés aussi longs que ceux de ses joueurs, si l’on en croit certains observateurs éclairés du football français.

Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, estime notamment que le technicien rosarino a manqué de respect au club : « Jamais un homme, président ou joueur, ne peut être plus fort que son club! Même Lionel Messi, le plus grand joueur de tous les temps, n’est pas plus grand que Barcelone. C’est une manière de fonctionner qui ne conduit jamais à rien. L’absence de Bielsa à la reprise est un pied-de-nez à la fois aux supporters et aux dirigeants. Ce n’est pas une très bonne idée de décrédibiliser ainsi son club », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football. Il considère qu’il y a « une forme d’arrogance qui est invraisemblable » dans la manière de fonctionner de l’entraîneur olympien : « Marcelo Bielsa n’est ni marseillais ni décisif et, en plus, n’a pas de palmarès. L’OM a besoin de demeurer dans le long terme et de se construire dans la stabilité. Il lui faut donc trouver un nouveau modèle pour exister et il ne peut être incarné par un homme qui passe le début de l’été à dire : « Je viens, je ne viens pas ? Je reste, je ne reste pas ? J’attends de voir quels seront les joueurs pour rester… » Je trouve ça surtout pas très sérieux ! », a-t-il ajouté.

Avant lui, José Anigo, Didier Deschamps, Pape Diouf, Bernard Tapie ou Rolland Courbis ont notamment taclé l’ancien coach de Bilbao. C’est à se demander si la popularité qu’il est parvenu à atteindre, sans l’aide de personne si ce n’est Vincent Labrune qui l’a fait venir, ne fait pas quelques jaloux chez les anciens du club.

Un article lu 6776 fois