Imbula : « Je ne suis pas venu ici pour l’argent »

Sur le site officiel de Porto, Giannelli Imbula a livré des explications quant à son choix de rejoindre l’écurie portugaise. Ce dernier n’est pas le résultat d’un coup de tête, mais bien d’une longue réflexion.

« Le FC Porto n’est pas connu pour donner beaucoup d’argent à ses jeunes joueurs, donc, je ne suis pas venu ici pour l’argent », assure l’ancien milieu de terrain de l’OM. Selon lui, il s’agit d’ « une étape supplémentaire » dans sa carrière. Il assure enfin avoir privilégié le « projet sportif » : « C’est un club qui a déjà remporté de nombreux trophées européens dans son histoire, qui a une grande équipe, de bons joueurs et j’espère qu’il sera encore meilleur avec ma contribution. J’ai parlé à l’entraîneur deux ou trois fois et il m’a convaincu de venir. Il m’a dit que le style de jeu de l’équipe était adapté à mes qualités », a-t-il ajouté.

Compte tenu de la volonté des Dragons de faire des plus-values, on peut effectivement imaginer qu’ils le placeront dans les meilleures dispositions pour le faire briller.

Un article lu 4522 fois