Olmeta : « Ça te montre les mentalités du football »

Pascal Olmeta a commenté la commémoration liée aux 30 ans de la catastrophe de Furiani. L’ancien de but reste en colère contre les instances.

pascal Olmeta

Dans les colonnes de La Provence, Pascal Olmeta s’est exprimé sur la catastrophe de Furiani, survenue il y a 30 ans. L’ancien joueur de l’OM a réglé ses comptes avec la Fédération et la LFP : « Là, on va être content (avec OM-Feyenoord, ce soir). On aura ce pincement. Mais quelle catastrophe ! Ça te montre les mentalités du football… Il a fallu combien d’années pour dire qu’on ne jouerait plus le 5 mai ? La seule chose regrettable c’est ça, de rejouer. Il faudra que ce soit une fête, parce qu’il y a des familles qui ont perdu un être cher, ce sera un moment très dur malgré les années qui ont passé. Quand tu vois du mouvement dans les tribunes aujourd’hui, tu te dis qu’il faut stopper ça avant qu’il y ait des catastrophes… Il y en a qui oublie ce qui s’est passé à Furiani. Avant que ça arrive, tous ces gros connards (sic) de la Fédé et de la Ligue, faites ce qu’il faut ! Les vermines, il faut les dégager. Point barre », a confié le Bastiais.

L’histoire ne dira pas à qui pense Pascal Olmeta en employant le mot vermine. Un hommage sera en tout cas rendu aux victimes, ce soir, au Stade Orange Vélodrome.

Un article lu 2570 fois