L’OM passe à l’attaque, Rekik et Gueye dans le viseur, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 30 juin 2015, les dessous du transfert d’Imbula, l’OM prêt à passer à l’attaque, ou encore les économies phocéennes.

Idrissa Gueye


Imbula, drôles de dessous
Dans son édition du jour, L’Équipe s’étonne des montages financiers et des commissions versées dans le cadre de la signature de Giannelli Imbula au FC Porto. L’OM devrait percevoir 21,5 millions d’euros sur son transfert.


Paré pour passer à l’attaque
La Provence croit savoir que l’accord trouvé avec le FC Porto pour Giannelli Imbula va permettre au club phocéen de passer la vitesse supérieure en ce qui concerne son recrutement. Les arrivées d’Idrissa Gueye et de Ngolo Kanté sont notamment évoquées.


Imbula parti, l’OM peut se remplumer
Même son de cloche du côté du Parisien. Ce dernier précise que Karim Rekik a notamment donné son accord pour rejoindre Marseille. Pour autant, le dossier du Néerlandais s’est compliqué depuis l’immixtion de l’Atletico Madrid.


Michy Batshuayi : « Je suis prêt »
Sur OM.net, Michy Batshuayi livre son sentiment sur la reprise de l’entraînement. S’il ne se met aucune pression pour la saison à venir, il espère que le club phocéen sera en mesure de la terminer en haut du classement.


Une vague de départs qui rapporte 50 M€ à l’OM
Enfin, RMC dresse le bilan chiffré de ce début de mercato. Selon la radio, outre les 35 millions d’euros d’indemnités correspondant au départ de Dimitri Payet et Giannelli Imbula, l’OM a économisé 15 millions d’euros de salaire.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !

Un article lu 7314 fois