Le communiqué :
« L’Olympique de Marseille précise qu’il n’est absolument pas dans son intention de vendre son joueur Dimitri Payet.
Au début du mois de juin, un accord en ce sens a été trouvé avec Dimitri et son agent. Les deux parties ont entériné à cette occasion que le meneur de jeu de l’OM honorerait ses deux dernières années de contrat.
Le 22 juin, l’agent de Dimitri a pourtant sollicité un nouveau rendez-vous avec le président Vincent Labrune.
Lors de cette rencontre, il a annoncé que lui et son joueur avaient ouvert des négociations avec West Ham, précisant que le club anglais proposait un contrat de six ans assorti de 30 millions d’euros sur cette période pour le joueur.
De ce fait, l’agent réclamait une revalorisation colossale et immédiate du contrat de Dimitri Payet pour qu’il reste à Marseille. Incapable de répondre à cette demande, l’Olympique de Marseille, par la voix de son président, a d’abord exprimé sa surprise que des négociations aient été ouvertes avec un autre club sans que l’OM n’ait été averti.
Le club a ensuite repoussé les exigences inconsidérées de l’agent de Dimitri Payet expliquant qu’il était d’accord pour réviser à la hausse de manière raisonnable les conditions du joueur mais seulement à la mi-juillet, après avoir respecté ses engagements auprès de la DNCG.
L’agent du joueur, refusant cet échéancier, a demandé à Vincent Labrune une réponse rapide affirmant, que dans le cas contraire, la piste anglaise serait privilégiée.
Surpris par cet ultimatum, le président marseillais a décidé après une demi-journée de réflexion de répondre favorablement à l’offre anglaise qui lui est parvenue au même moment afin de placer son joueur face à ses responsabilités.
– Rester dans un club qu’il dit aimer et attendre la mi-juillet pour une discussion avec son président afin de revoir ses conditions contractuelles à l’OM.
– Ou choisir le pont d’or que lui propose West Ham.
L’OM souhaite évidemment que Dimitri choisisse de rester à Marseille la saison prochaine. »
Pour rappel, Le Parisien révélait la semaine dernière que la quatrième place du club allait provoquer une baisse des émoluments du Réunionnais de 100 000 euros par mois (de 350 000 euros brut à 250 000 euros, Ndlr). Le milieu de terrain semblait demander le maintien de son salaire à 350 000 euros, pour prolonger, ce qu’a visiblement refusé Margarita Louis-Dreyfus. Il ne fait pas de doute que des précisions seront rapidement apportées par l’agent du joueur ou le président olympien à ce sujet.