Labrune remet tout sur le dos de Payet

Dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Labrune a justifié la vente « forcée » de Dimitri Payet. Le président de l’OM indique que la responsabilité de ce départ incombe au joueur, lequel a demandé une rémunération trop importante pour rester (4 millions d’euros brut par an selon Mohamed Bouhafsi RMC, soit l’équivalent du salaire de Gignac ou Ayew la saison passée, Ndlr).

« On ne veut pas vendre Dimitri Payet. Mais le joueur et son agent discutent avec West Ham depuis un bon moment et ils ont une proposition financière sur laquelle nous ne pouvons pas nous aligner. Ce n’est pas l’OM qui veut vendre Payet. Maintenant qu’ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l’OM. Cela représente au total, 18 millions d’euros d’engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l’histoire de l’OM », a donc expliqué le patron phocéen expliqué au quotidien. « Quand ils vous expliquent que dans tous les cas, ils veulent les montants offerts par les Anglais, vous faites comment ? Pendant longtemps, nous avons refusé toutes les offres de West Ham. Ce dernier mois, on en a reçu une par semaine. Si nous avons finalement donné notre accord, c’est pour mettre Dimitri Payet et ses représentants au pied du mur, pour les placer devant leur responsabilités. Ils peuvent maintenant faire le choix de l’argent et aller en Angleterre ou faire le choix de rester à l’OM », a-t-il ajouté. Ainsi, si le club phocéen a accepté la proposition anglaise, cela n’a absolument rien à voir avec l’état de ses finances : « C’est Giannelli Imbula que nous souhaitons vendre. Tout le monde le sait très bien. » Bien sûr voyons. Ce n’est pas comme si Marseille accusait un déficit colossal. La balle est donc dans le camp du joueur et de ses représentants : « S’ils veulent partir et prendre l’argent, qu’ils assument ». Il ajoute que « dans le football, on le sait très bien, ce sont les joueurs qui décident et pas les clubs ». Surtout à l’OM en fait.

Pour rappel, et on oublie d’en parler depuis hier, la non-qualification pour la Ligue des Champions semble avoir eu un impact négatif sur les émoluments de celui qui fut le meilleur joueur marseillais cette saison : son salaire serait ainsi passé de 350 000 à 250 000 euros mensuel. Son départ paraît en tout cas entendu puisqu’il passera la visite médicale à Londres aujourd’hui.

Un article lu 5223 fois