L’OM pourrait se résoudre à vendre Payet

Alors qu’une prolongation était envisagée, Dimitri Payet réfléchit désormais à un départ pour l’Angleterre, où West Ham lui fait un pont d’or (2,5 millions d’euros net par an, sur cinq saisons, Ndlr).

Le milieu de terrain marseillais, qui souhaite privilégier « l’OM et l’aspect sportif », se verrait bien prolonger de deux saisons. Pour autant, Vincent Labrune serait actuellement « incapable de répondre aux aspirations du Réunionnais », précise La Provence. Cette dernière ajoute que le président phocéen, qui entendait visiblement reproduire le schéma qui a conduit aux départs de Jérémy Morel, André Ayew ou André-Pierre Gignac, n’avait pas prévu d’engager des négociations si tôt avec le milieu offensif, qui est engagé jusqu’en 2017… Sans une intervention de Margarita Louis-Dreyfus, le choix de l’international français se limite deux possibilités : accepter une baisse importante de ses émoluments en raison de la non-participation à la Ligue des Champions, ou aller voir si l’herbe est réellement plus verte en Premier League.

Compte tenu de l’urgence de la situation financière marseillaise, les dirigeants n’excluraient quant à eux pas de donner une issue favorable à la proposition de West Ham, laquelle devrait s’élever à 15 millions d’euros.

Un article lu 3864 fois