« On a déjà vécu beaucoup de choses ensemble. A l’OM comme chez les Bleus. Je sens de la confiance chez lui. Pour un joueur, même d’expérience, c’est le plus important. Moi, la confiance, est mon carburant. Quand je sens un feeling, je donne plus, et encore davantage quand c’est l’équipe de France ! » a-t-il ainsi expliqué. Il ajoute qu’il ne va « pas lâcher le morceau comme ça » et que les Bleus « restent un rêve au quotidien ». Ainsi, « en début de saison, depuis cinq six ans », l’équipe de France reste son « objectif numéro un ».
Il explique également que Moscou, « ce n’est quand même pas le bagne » et se réjouit d’être l’une des stars de l’équipe : « J’ai fini meilleur passeur de la division. (…) Le club est d’ailleurs content de moi. Mon maillot est le plus vendu, devant ceux des joueurs russes. Les supporters m’adorent ! » Il ne nie enfin pas d’avoir considéré l’aspect financier au moment de quitter le club phocéen : « En Russie, c’est 12% d’impôts sur le revenu. C’est ça qui fait principalement la différence. En plus, je suis payé en euros. En gros, c’est un rapport entre deux et trois par rapport à ce que j’avais à Marseille. »
Âgé de trente ans, le milieu de terrain dispose encore de belles années de football devant lui. On peut imaginer que Didier Deschamps lui donnera un rôle important lors de l’Euro 2016 qui se disputera en France, l’an prochain.