Imbula proche de Valence, Payet vers l’Angleterre, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce vendredi 12 juin 2015, les offensives anglaises sur Payet, le dénouement du dossier Imbula, ou encore la politique de l’austérité de Labrune.

Giannelli Imbula


Everton et West Ham s’attaquent à Payet
Selon L’Équipe, les deux clubs anglais se sont positionnés sur Dimitri Payet, le maître à jouer de l’OM version Marcelo Bielsa. Vincent Labrune, qui ne tient pas en « haute estime » le joueur, ne s’opposera pas à une vente, d’après le quotidien.


« Je ne peux pas me résigner à être numéro deux »
Steve Mandanda a accordé un entretien au Parisien. Il évoque notamment la concurrence en équipe de France et son avenir, qu’il ne voit pas forcément à l’OM. Il s’interroge notamment sur la compétitivité de l’équipe phocéenne la saison prochaine.


Imbula, l’auberge espagnole
Dans ses colonnes, La Provence assure que le dénouement est proche concernant le dossier Giannelli Imbula. Le milieu de terrain olympien devrait poursuivre sa carrière en Espagne, et plus précisément à Valence.


Labrune : « D’autres départs ? C’est une certitude »
RMC a longuement interrogé Vincent Labrune, à l’occasion de l’émission Luis Attaque. Le président de l’OM a ainsi clarifié certains dossiers et précisé que le mercato phocéen serait placé sous le signe de l’austérité, ce qui implique au moins un départ important.


Paroles d’agent secret du #foot français (4/4)
Enfin, La Marseillaise livre le quatrième opus de l’interview accordée par « l’agent secret ». Ce dernier évoque notamment le retard pris par le club phocéen dans le domaine de la formation. Aussi étonnant que cela paraisse, l’OM n’a pas forcément les moyens de recruter les meilleurs jeunes.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !

Un article lu 7358 fois