Ayew : « Swansea va me permettre de franchir un cap »

C’est donc à Swansea qu’André Ayew poursuivra sa carrière. L’ancien milieu de terrain de l’OM a expliqué son choix dans les colonnes de L’Équipe.

« J’ai eu des contacts avec de nombreux clubs, mais je me suis arrêté sur Swansea car c’est un club en train de grandir. Les dirigeants m’ont démontré qu’ils me voulaient », a-t-il expliqué. « J’ai déjà prouvé en Ligue 1, en Ligue des Champions, en Coupe du Monde et en Ligue Europa. À moi de prouver dans le meilleur championnat du monde », a-t-il ajouté. La Premier League serait-elle devenue plus importante que la Champions League ?

L’AS Rome a eu beau se démener pour obtenir sa signature, l’international ghanéen a préféré l’Angleterre : « Pour un Ghanéen, c’est quelque chose. Tout le monde voit le championnat, les gens au pays me demandaient d’y aller. » Ainsi, il considère que le club gallois est le club idoine pour la suite de sa carrière : « Quand je vois le jeu, les joueurs, les infrastructures, je ne me suis pas trompé. C’est un club qui va me permettre de grandir encore, de passer un cap. »

Il fut un temps, visiblement révolu aux yeux du fils d’Abedi Pelé, où la C1 était plus prestigieuse que le championnat anglais. On lui souhaite de bien s’éclater sous ses nouvelles couleurs.

Un article lu 2905 fois