Payet espère pouvoir continuer « avec un tel coach »

Après le match gagné contre Bastia, Dimitri Payet a répondu aux questions des journalistes. Le Réunionnais évoque l’avenir et espère pouvoir continuer avec Marcelo Bielsa.

« On a fait le travail jusqu’au bout et je pense qu’on l’a plutôt bien fait », a-t-il expliqué aux journalistes en zone mixte. Il y a toujours des regrets mais on va garder en tête une saison positive avec beaucoup de changements dans cette équipe. » Il s’attend à ce que l’équipe soit profondément remaniée lors du mercato estival : « Il y a des joueurs en fin de contrat, c’est comme ça. Après ce sont des joueurs importants de notre équipe, mais ce sont les aléas du football. Aujourd’hui ils ont choisi d’aller dans d’autres clubs donc il va falloir s’adapter mais cela n’est pas notre travail à nous, mais celui d’au-dessus. On sait qu’à Marseille, il y a toujours de l’ambition, donc il y aura des joueurs de qualité qui arriveront pour remplacer ces joueurs-là. »

Il estime également que la Ligue Europa est une compétition intéressante à disputer : « Ce n’est pas la Ligue des Champions, certes, mais honnêtement cette année, je l’ai regardée et quand on arrive en quart ou demi-finales, il reste du beau monde. Ce serait une bonne chose pour nous qui avons un effectif assez jeune de prendre de l’expérience. C’est une compétition européenne qui est de plus en plus regardée, de plus en plus relevée. » Enfin, il aimerait pouvoir continuer avec le technicien rosarino : « On va attendre la décision du coach et des dirigeants. Je pense qu’il l’a montré, on l’a montré. On a bien travaillé. On a eu une saison difficile et on était attendu, je pense qu’on a répondu présent, notamment grâce à cette « patte Bielsa », je pense que continuer de travailler avec un tel coach à Marseille, ce serait la meilleure décision. »

Auteur de 16 passes décisives et 7 buts en 38 rencontres, l’ancien Lillois s’est imposé comme le maître à jouer de la formation olympienne, depuis l’été dernier.

Un article lu 5024 fois