Bielsa : « Je répondrai à une proposition s’il y en a une »

Lors de la conférence de presse, Marcelo Bielsa a évoqué le rendez-vous tenu avec Vincent Labrune, lundi. Selon lui, rien n’a été décidé pour l’avenir.

Marcelo Bielsa

« C’était une réunion informelle. Le président a parlé du projet pour la saison prochaine. Il y a deux scénarios différents pour le club, selon que l’on aura accès à la Ligue des Champions, ce qui pourra aider au niveau des finances », a-t-il précisé. Pour autant, il ne sait pas encore s’il restera ou pas : « Je répondrai à une proposition s’il y en a une. Je ne tiens pas compte du fait que l’OM participe ou non à la Ligue des Champions. Ce n’est pas indispensable pour moi pour travailler ici. Car dans ce cas-là c’est moi qui poserait une condition, or je ne pose pas de condition », a-t-il ajouté. Il a indiqué apprécier les conditions de travail à Marseille : « Au niveau de l’infrastructure et toutes les personnes qui forment l’organisation à tous les niveaux, comme les secteurs de la technologie, de la logistique, de l’accompagnement, du pôle presse, de la maintenance, j’ai travaillé cette année avec de très bonnes relations de travail. »

Le Rosarino a enfin livré son point de vue sur la Ligue 1 : « Le championnat, vous y participez, et vous savez qu’il est très difficile de l’améliorer, notamment en ce qui concerne les stades, les affluences et la hiérarchie qu’occupe la L1 en Europe. En comparaison avec les autres championnats, le championnat français est plus faible dans le domaine économique. Ce n’est pas la même chose d’acheter des joueurs et de ne pas pouvoir retenir ses meilleurs éléments. Comme je ne veux pas parler de manière démagogique, la L1 détient plus de clubs qui ne peuvent pas retenir leurs meilleurs joueurs, que de clubs qui le peuvent », a jugé El Loco.

Un article lu 5825 fois