Thauvin : « Je suis un peu dégoûté… »

En conférence de presse, Florian Thauvin a évoqué ses prestations décevantes, depuis l’été dernier. Le milieu offensif estime qu’il a malgré tout beaucoup appris.

Florian Thauvin

« Ce n’est pas la saison que j’espérais. Mais elle n’est pas si catastrophique que cela. J’ai beaucoup progressé, j’ai beaucoup couru, j’ai beaucoup appris », a-t-il expliqué aux journalistes. Il n’en veut pas au public de l’avoir parfois secoué : « C’est toujours compliqué de se faire siffler. C’est la vie de joueur. Mais les supporters ne sont pas mes adversaires, mon adversaire, c’est moi et mon niveau de jeu. Je ne suis pas leur tête de Turc. Ils veulent des joueurs de bon niveau et ils me l’ont fait savoir. Et ils ont eu raison de le faire », a-t-il ajouté. Enfin, s’il n’a pas des regrets « individuels », car il a « tout donné », la fin de saison olympienne le laisse amer : « Collectivement, oui, on ne devrait pas être dans cette position mais c’est le sport, cela fait partie du foot. Je pense que l’on n’a pas eu de chance lors des matchs contre les concurrents directs. On a fait de très bons matchs et l’on n’a pas été récompensés. C’est une chose qui nous a faits très mal. Je suis un peu dégoûté mais c’est comme cela », a-t-il conclu.

Il reste deux matchs pour sauver ce qui peut l’être, mais il est certain que les arbitres auront eu une influence significative sur le classement de l’OM, cette saison.

Un article lu 4703 fois