UNFP : Imbula également boudé

Plus encore cette saison, l’OM a monopolisé l’attention des médias. L’arrivée de Marcelo Bielsa et la fin des travaux du Stade Vélodrome ont boosté la ferveur de la seconde ville de France pour son équipe, et les médias le lui ont bien rendu.

Giannelli Imbula

Le club phocéen aurait-il fait quelques jaloux, malgré sa seconde partie de championnat manquée ? Entre les décisions défavorables des arbitres et les boycotts des Phocéens pour les trophées de l’UNFP (excepté Steve Mandanda), la question mérite de se poser. Les Marseillais ne semblent en tout cas pas déchaîner les sympathies. À l’instar de son entraîneur et de Dimitri Payet, Giannelli Imbula n’a pas été retenu pour le trophée de meilleur espoir. Hier, le CIES le classait pourtant parmi les cinq meilleurs milieux défensifs d’Europe de moins de vingt-trois ans, derrière quelques pointures comme Marco Verratti ou Paul Pogba.

Les quatre Espoirs retenus sont donc les suivants : Nabil Fekir (OL), Marquinhos (PSG), Anthony Martial (Monaco), lequel n’a notamment participé qu’à 16 matchs de Ligue 1 cette saison, et Morgan Sanson (Montpellier).

Un article lu 3453 fois