Riolo : « Ça les a boostés qu’on leur bouge le cul »

Fervent défenseur de Marcelo Bielsa, Daniel Riolo considère que les joueurs olympiens sont les principaux responsables de la situation actuelle.

Le journaliste de RMC estime même avoir joué un rôle dans la victoire obtenue à Metz : « C’est le club dont je parle le plus. Ce week-end, j’ai adoré la petite mise en scène autour de cette victoire chez ce club de titan du FC Metz. Il y a eu quatre défaites, évidemment ça n’allait pas durer : remobilisation du groupe grâce à qui ? Hé bien grâce à nous ! Grâce à l’After ! Ça les a boosté qu’on leur bouge un petit peu le cul en mettant le doigt sur des problèmes ! Les mecs qu’est-ce qu’ils font ? Ils ne réagissent pas par rapport au club, à l’institution, aux supporters, à l’entraîneur… Non, ils réagissent par rapport aux journalistes, ces petits cons qui racontent des conneries. Non mais il n’y avait pas du tout de problème. Thauvin, titulaire depuis le début de la saison, ne fait pas le voyage, mais il n’y avait aucun problème. Lemina, qu’ils n’avaient à mon avis pas complètement briefé sur le côté « on lâche personne », a dit qu’il y avait récemment eu des problèmes dans le vestiaire. Ah bon ? Ils ont tous dit qu’il n’y avait aucun problème. Donc Payet a parlé de nous, de moi, « le rigolo », évidemment, Gignac également. J’ai aimé ça. Au final, ils ont gagné à Metz, ce qui semble logique, quatre défaites, cela n’allait pas continuer. Ils vont juste s’accrocher à la quatrième place. Ils ont tout gâché, le travail de leur coach et tout ce qui s’était bien passé pendant la première partie de saison pour le sacrifier à des petits intérêts perso. » L’homme de radio a également fait référence aux propos tenus par Cesar Azpilicueta lors de l’émission Luis Attaque : « Une fois de plus, il fallait en ajouter un, dans la montagne de ce qui disent qu’évidemment, dans les autres pays, on travaille beaucoup plus que chez nous. »

Espérons donc que les joueurs olympiens auront maintenant à coeur de lui prouver qu’ils sont aussi capables de vaincre face à un club plus solide comme l’AS Monaco.

Un article lu 3839 fois