Payet vole au secours de Caleta-Car et Dieng

Face à la presse, Dimitri Payet a pris la défense de Duje Caleta-Car et Bamba Dieng. Le Réunionnais pense que les erreurs font partie de la vie d’un groupe.

Dimitri Payet

Interrogé sur l’erreur de Duje Caleta-Car, Dimitri Payet n’a pas sourcillé. Le milieu offensif soutient son partenaire : « On ne voulait pas ce résultat, on a eu des manquements, on a été mis en difficulté, on savait qu’il y aurait de l’intensité et du pressing. J’ai parlé à Caleta-Car, le coach est ici depuis un an, si on est là aujourd’hui c’est parce qu’on défend une idée de jeu, on prendra d’autres buts, il a fait une erreur, mais on ne lui en veut pas, ça fait partie de la vie d’un groupe, Duje fait une grande saison. » Et c’est aussi le cas de Bamba Dieng, qui a manqué plusieurs actions : « On en a parlé avec Bamba (sur ses occasions ratées contre le Feyenoord, NDLR), je ne vais pas aller lui reprocher ça alors qu’il a peu d’expérience en Coupe d’Europe. Par contre il se procure 3-4 occasions nettes, le jour où il aura le calme pour les mettre ce sera un grand buteur, je lui ai dit. Moi aussi j’ai déjà raté ! » Et de conclure : « On a de la qualité offensive, il faut tout simplement être plus efficaces. »

Le groupe phocéen paraît bien vivre. Il faut maintenant espérer que le cumul des échéances ne finisse pas par entamer ses capacités à faire face à une intensité comme celle de jeudi.

Un article lu 3130 fois