Habib Beye se paye l’OM et Bielsa

L’ancien latéral droit olympien n’a pas apprécié de voir l’OM sombrer au Vélodrome, vendredi dernier contre Lorient (3-5).

Invité de l’émission « Les spécialistes » diffusée lundi soir sur Canal Plus Sport, celui qui se consacre désormais à ses activités de consultant a livré une analyse sans concession du naufrage olympien, qui n’épargne absolument pas l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa. Bien au contraire…

Giannelli Imbula

« Je pense que c’est fini pour l’OM aujourd’hui. Quand on voit leur match contre Lorient, on constate qu’il y a une cassure sur le plan mental et physique, il n’y a plus de lien entre l’entraîneur et son équipe. La direction aussi a fait des mauvais choix. Je me dis qu’il est impossible pour cette équipe de réagir quand on voit à quel point ils sont dans le trou. Même si Lorient a bien joué, ce n’est pas logique de prendre cinq buts quand vous avez l’ambition de jouer la Ligue des champions. Il faut aussi parler des lacunes individuelles, cette équipe n’est pas si forte qu’on le disait. On a dit du bien de l’OM et de ce que faisait Marcelo Bielsa dans la première partie de saison. Mais même lui est en grande difficulté sur le plan tactique et sur ce qu’il est capable de transmettre à ses joueurs. Ses choix, ça n’a pas de sens. On a crié au génie, on dit qu’il a été plébiscité par Guardiola, OK pas de problème, mais quand on voit le match contre Lorient on se dit que c’est impossible. Imbula tout seul face à cinq milieux lorientais, vous mettez n’importe quelle équipe en face, c’est des boulevards… »

Un article lu 4914 fois