« Les gars ont lâché », selon un proche du groupe

Dans un instructif papier d’enquête consacré à la crise phocéenne publié ce lundi sur son site, RMC Sport cite notamment un proche du groupe phocéen, qui confirme que l’équipe est démobilisée depuis que le titre s’est envolé.

« A partir du moment où ils ont perdu contre le PSG (2-3), puis contre Bordeaux (1-0) dans les conditions que l’on connait, les gars ont totalement lâché mentalement, assure cette source, que RMC Sport présente comme familière du vestiaire olympien. C’est malheureux à dire, car il y avait une Ligue des champions à aller chercher, mais il ne faut pas leur en vouloir. Les tauliers, en tout cas, ont tout donné. Maintenant ils sont secs, ils n’ont plus de jus. Depuis qu’ils ont réalisé que le titre n’était plus jouable, ils n’avancent plus, ça se voit et ils me le disent ! »

Au cours de cette enquête qui décrypte en profondeur les ressorts de la crise olympienne, un proche de l’entraîneur phocéen Marcelo Bielsa s’exprime également sous couvert d’anonymat. Pour dire la déception de l’Argentin, face au comportement de son groupe : « Il se sent trahi. Bielsa ne comprend pas l’attitude des joueurs, qu’ils soient complètement amorphes alors que l’OM est en plein sprint final. »

Un article lu 7532 fois