Certains arbitres n’aiment pas l’OM, selon Tapie

Interrogé par La Provence, Bernard Tapie a réagi au problème d’arbitrage auquel est confronté le club phocéen. Selon l’ancien boss, l’OM ne fait plus suffisamment rêver.

« J’avais embauché Beckenbauer. Parce que, qu’on le veuille ou non, les arbitres, ce sont des hommes. Et ils n’ont pas des a priori organisés par quelqu’un, simplement, ils ont un coeur, ils ont une passion, ils aiment des équipes et ils n’en aiment pas certaines. Normalement, c’est comme un juge, cela ne devrait pas exister. Mais cela existe parce que tous les hommes sont des hommes ! Il y a des juges qui jugent sur la morale, et des arbitres qui arbitrent sur la morale. Actuellement, le fait est qu’il y a une exagération portée par le Paris-SG en sa faveur, et il y a une exagération portée contre l’OM en sa défaveur », a-t-il expliqué. Selon lui, le souci ne se situe pas à Lyon : « Jean-Michel Aulas, il fait de la comédie. Un coup ça lui sert, un coup ça le dessert. Il n’est pas installé dans un créneau comme l’est le PSG. Par rapport à l’équipe qui fait rêver un grand nombre de gens, au fait qu’ils ont éliminé Chelsea, le PSG mérite d’avoir un coefficient de sympathie fort. Mais quand ses dirigeants osent se plaindre du traitement de Canal+ et des arbitres, c’est à pisser de rire ! Ou alors les mecs ne regardent pas Canal+. S’il y a un club qui ne peut pas se plaindre de Canal+, c’est bien le PSG ! » a-t-il ajouté.

En attendant, l’OM est désormais quatrième du classement. À six journées de la fin, sa participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions est compromise…

Un article lu 6750 fois