Ménès dénonce l’ « énorme erreur » de Varela

Sur son blog, Pierre Ménès a livré son analyse du match Bordeaux-OM. Le journaliste de Canal+ déplore la prestation de Bartolomeu Varela, l’arbitre de la rencontre.

Pierre Ménès

« Il y a eu le tournant de la 45e minute, avec cette énorme erreur de monsieur Varela, qui a oublié de donner à l’OM un penalty totalement justifié et un carton rouge à Pallois, auteur d’une faute évidente sur un Alessandrini lancé. C’est d’autant plus incroyable qu’en voyant le ralenti, on constate que l’arbitre n’est pas masqué et qu’il est à moins de quinze mètres de l’action. Incompréhensible », a-t-il déclaré. Il estime cependant que le second penalty n’était pas justifié : « Pour tordre le cou aux contestations à venir, non il n’y avait pas penalty sur la main de Yambéré, puisque je rappelle pour la énième fois que la règle, c’est la loi 12. Et la loi 12 dit qu’une main doit être « délibérée » pour être considérée comme une « faute » . »

Apparemment, la mains de Marquinhos était également « réglementaire », face au PSG. Que nos joueurs se passent le mot et défendent avec les mains écartées, le football français a modernisé les lois de l’arbitrage.

Un article lu 8587 fois