Fernandez : « Le numéro un, c’est Marcelo ! »

Sur les ondes de RMC, Luis Fernandez a poussé une gueulante pour défendre Marcelo Bielsa, face à Frank Leboeuf. L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France apprécie le jeu proposé par le technicien argentin.

« Mon classement est le suivant : un c’est Bielsa, deux c’est Fournier et trois c’est Jardim, a-t-il expliqué au micro de la radio. Je commence par le troisième. C’est l’entraîneur de l’ASM. Alors certes, on va me dire qu’il est qualifié pour un quart de finale de Ligue des Champions, mais j’ai eu l’occasion de regarder tous les matchs de Monaco. Alors, on va me dire « mais il a perdu James, il a perdu Falcao », mais avec ce qu’il a, il n’arrive pas à mettre en place un projet de jeu suffisamment bon. J’aimerais tellement voir cette équipe produire, jouer, essayer, parce qu’ils ont les éléments pour ! Berbatov passe son temps à ne jouer que de la tête, Ferreira Carrasco ne cesse de porter le ballon et l’équipe de reculer quand elle perd le ballon, pour attendre la faute de l’adversaire. J’estime et je pense qu’il y a la matière pour faire beaucoup mieux ! Je regarde Monaco contre Saint-Étienne et Montpellier, ce sont deux points sur six. »

Il apprécie davantage le coach de l’OL : « Hubert Fournier, il arrive derrière Monsieur Rémi Garde et je pense qu’il met remarquablement bien en place son équipe, avec des jeunes qui réussissent bien. Il en ressort une équipe qui produit du jeu, qui attaque, qui prend des initiatives, avec peut-être des tauliers qui encadrent bien ces jeunes. Hubert Fournier me plaît. » Mais selon lui, aucun ne rivalise avec El Loco : « Le numéro un, c’est Marcelo. Vous allez me dire que Luis, il n’est pas objectif ! Je regardais les chiffres, l’équipe qui a marqué 62 buts, c’est Marseille ! Peut-être que cet entraîneur, il ne pense qu’à une seule chose, c’est à attaquer et prendre des risques. Mais défensivement a-t-il les mêmes moyens que les autres ? Que ceux qu’a Monaco ou Lyon ? Je pense que non ! Marcelo est le personnage qu’il est. Jardim, il ne nous impressionne pas, Hubert Fournier, on le connaissait, mais Marcelo, il a été attractif ! » a ajouté l’ancien coach du PSG.

Un article lu 3225 fois