« J’ai entendu le président de Marseille mettre véritablement le feu à la présidence des arbitres, a confié JMA aux journalistes après le match. Ce qui ne s’est jamais fait dans le football. C’est une première d’envoyer un dossier sur un concurrent direct et sur un homme respectable. (…) Là, on envoie un dossier pour mettre la pression sur les arbitres pour le Clasico. Il n’a pas compris que cela ne se faisait pas. » Il n’a pas du tout apprécié : « Je crois que grâce à son intervention qui va être déterminante vis-à-vis de Monsieur Buquet, et bien Marseille va gagner et il aura son heure de gloire puisqu’il aura fait en sorte de transformer ce qui était inéluctable en quelque chose d’opportuniste. J’ai vu passer 13 ou 14 présidents de l’OM. Il y avait des piques mais il y avait des choses loyales. » Car c’est bien connu, le patron de l’OL n’agit qu’à la loyale.
Vincent Labrune n’a pas tardé à réagir à ses propos : « Sur le fond, on assume totalement d’avoir envoyé un courrier au Conseil national de l’éthique dans le cadre de la protection de l’environnement arbitral. D’abord parce que tous les présidents de L1 ont reçu un courrier de la Fédération pour nous demander d’apaiser les relations avec les arbitres et de ne pas parler médiatiquement de l’arbitrage, alors qu’il n’y en a qu’un seul qui le fait. C’est quand même incroyable ! Sur la forme, on a absolument aucun intérêt à ce que cette affaire sorte la veille du Classique et avant l’audition de Jean-Michel Aulas. Il ne faut pas qu’il (Aulas) fasse du billard à l’envers. Et je me demande bien comment notre document est sorti alors qu’il n’y avait que la FFF qui était en sa possession », a déclaré le boss marseillais dans les colonnes de L’Équipe.
L’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus sera-t-il celui qui arrivera à faire taire Jean-Michel Aulas ?
Attendons avec sérénité le Classico 2 grandes équipes ,2 grands entraîneurs ,1 grand et 1 petit président que le meilleur gagne mais 1 nul😛!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 4 Avril 2015