Ravanelli : « Le championnat le plus intéressant »

À l’occasion d’un article consacré au Clasico, La Provence a interrogé Fabrizio Ravanelli. En Italie, l’ancien attaquant de l’OM commentera le match pour Sky. Son amour pour le club phocéen est évidemment intact.

Fabrizio Ravanelli

« Je commente la L1 et de temps en temps la Premier League ou la Liga. J’ai donc suivi tout le championnat depuis l’Italie », a-t-il expliqué au quotidien. Il estime que la compétition française est actuellement la plus passionnante : « Trois ou quatre clubs peuvent être champions, regroupés en quelques points. La Ligue 1 est actuellement le championnat le plus intéressant, dont OM-PSG sera le sommet. Avec le duel Barça-Real, la lutte pour le titre en France est la plus passionnante d’Europe. (…) La France est ma deuxième maison, mais honnêtement, cette année, c’est vraiment bien. »

Penna Bianca paraît particulièrement apprécier Marcelo Bielsa : « Le parcours de l’OM est dû à un entraîneur exceptionnel. J’ai rencontré Marcelo Bielsa en 2000, quand il était sélectionneur de l’Argentine. Je jouais à la Lazio et à l’occasion d’un match amical international à Rome, il était venu à Formello, notre centre d’entraînement. Il était intéressé par tout, pour élever son niveau de connaissance du football. À Marseille, il a trouvé l’ambiance qui lui convient. Cette saison, j’ai vu l’OM produire des matchs d’une intensité et d’une maîtrise tactique extraordinaires. Et contre le PSG, je crois qu’il va trouver la formule, avec tactique et agressivité. »

Il se méfie évidemment des Parisiens : « C’est bizarre, le PSG peut être champion d’Europe, battre Barcelone et perdre contre l’OM, parce que c’est le football. Pour ne pas perdre, le PSG devra faire un match exceptionnel. » S’il apprécie quelques Parisiens, il supportera évidemment le club phocéen : « J’ai une grande admiration pour Ibrahimovic, j’aimerais diriger un tel joueur, je suis fan de Verratti, qui devient un grand, j’aime bien Sirigu aussi, mais mon coeur est à Marseille, je ne peux pas le cacher, je serai pour l’OM. »

Pour rappel, de 1997 à 1999, l’ancien international italien a disputé 84 rencontres et inscrit 30 buts sous le maillot olympien.

Un article lu 3463 fois