Dja Djédjé : « Ce sera une finale »

Invité de l’émission RDV2Karim, Brice Dja Djédjé est revenu sur son début de saison avec l’OM. Avec Marcelo Bielsa, le latéral droit marseillais s’évertue à donner le meilleur de lui-même à l’entraînement et en match.

Brice Dja Djédjé

« Je fais une bonne saison, a concédé le latéral droit. Je pense que c’est dû au travail que je fais tous les jours à l’entraînement et aussi le travail invisible qui est la récupération et l’hygiène de vie, c’est très important. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui j’arrive à enchaîner les bonnes performances et j’espère que cela va continuer. » Il considère avoir « énormément progressé » à l’OM, particulièrement dans « le jeu » et les « déplacements ». Il se trouve également « plus serein », avec le technicien argentin : « Je prends pas mal de risques, mais c’est le coach qui me le demande. » Il s’évertue en tout cas à tout donner lors des séances quotidiennes. À tel point que certains collègues se sont plaints de son engagement : « Certains coéquipiers se plaignent un petit peu car je mets des coups mais ce n’est pas méchant. » Il concède que, parfois, il a tellement envie « de bien faire » qu’il en arrive à faire « n’importe quoi. »

Il s’attend à une fin de championnat intense : « La fin de saison est très excitante. Il reste huit matchs. Il y a le PSG, Lyon, nous, Monaco, qui n’est pas loin, et Saint-Étienne. Cela va être dur jusqu’au bout. Il ne faudra pas lâcher. Je pense que c’est le plus fort qui gagnera ce championnat. Tous les matchs seront importants. » À commencer par celui face au Paris-SG, le 5 avril : « Ce sera une finale, mais les matchs qui viendront ensuite seront aussi des finales. » Il espère que le scénario sera différent de celui du match aller, lors duquel l’OM s’était incliné (0-2) : « Je garde un mauvais souvenir du match aller. On a dominé mais on a perdu. Il y a eu le carton rouge de Giannelli. On a fait un bon match mais on n’a pas eu la réussite que l’on avait eu les matchs précédents. J’espère qu’on l’aura au Vélodrome ! »

Depuis son arrivée lors de l’hiver 2014, le défenseur âgé de vingt-quatre ans a disputé 41 rencontres sous le maillot olympien.

Un article lu 3965 fois