« Selon ce que je sais de cette profession, le match se gagne et se perd sur le terrain. Croire qu’en émettant des opinions, on peut améliorer ses résultats, c’est faux, a-t-il déclaré en conférence de presse. La personne qui pense comme cela ne fait pas de bien au sport. Tout le monde peut voir ça. Ce jeu fait en sorte que ce soient les meilleurs qui gagnent, selon ce qu’ils font sur le terrain. Celui qui prétend influencer le cours d’une rencontre par des déclarations se trompe : premièrement ce n’est pas possible, mais en plus cela contamine le jeu. Ce n’est pas quelque chose qui montre de l’intelligence. Au contraire, cela porte préjudice au sport que nous aimons tous. À part peut-être pour ceux qui voient ce sport comme un business… »
Avant d’ajouter : « Je ne dis cela pour personne en particulier, et encore moins pour le président de Lyon puisque je n’ai pas lu ses déclarations. Ce que je sais de lui c’est que son équipe a gagné sept championnats consécutifs et cela rend admiratif n’importe qui qui voit cela. Surtout lorsque les joueurs changent et que la qualité reste. De mon point de vue, c’est un très grand mérite. Mais celui qui croit qu’il a une influence sur les résultats en parlant, doit être décrié par nous tous qui sommes dans le foot. Je sais de quoi je parle : cela va toujours en grandissant et, au lieu d’améliorer le football, cela l’empire. Il y a des personnes externes au terrain qui pensent qu’elles peuvent dépasser les limites permises pour avoir une influence sur le jeu. Même si je ne fais référence à personne, vous savez de quoi je parle. Vous ne dénoncez pas cela avec la force qui devrait être pour sauvegarder le football. »
El Loco a enfin conclu : « J’insiste pour dire que je n’ai pas d’opinion sur le président de l’OL. Parce que je n’ai jamais rien lu de ce que lui a pu dire ou pas dire. Mais celui qui agit de cette manière est un poison pour le football. Il ne doit pas être décrit comme quelqu’un de malicieux et d’intelligent mais plutôt comme quelqu’un qui fait de la spéculation et qui est dangereux pour le foot. Je dis cela d’une manière générale et non en réponse à quelqu’un en particulier. »