Batshuayi : « Je suis resté très calme »

À l’occasion d’un entretien accordé à la Dernière Heure, Michy Batshuayi a évoqué son statut de remplaçant à l’OM. L’attaquant belge est notamment frustré de ne pas avoir débuté la rencontre face à Lyon.

Michy Batshuayi

« Je suis resté très calme quand le coach m’a dit que je débuterais sur le banc. J’aurais voulu avoir un peu plus de temps de jeu, mais le coach était à fond dans le match. Le coach ne m’a pas dit pourquoi il m’a mis sur le banc. Peut-être qu’il a privilégié l’expérience. Je suis déçu car j’aurais voulu confirmer dans mon stade la bonne forme que j’avais en ce moment. Je me disais que c’était un premier grand test pour moi en Ligue 1. C’était une grosse affiche et je sais que j’aurais pu apporter ma pierre à l’édifice. C’est pour cela que je suis frustré », a-t-il indiqué au quotidien. Il considère par ailleurs que l’équipe phocéenne n’aurait jamais dû partager les points : « On a vu un très grand OM. On était légitimement déçu à l’issue de la rencontre dans le vestiaire. (…) Les Lyonnais n’auraient jamais dû repartir du Vélodrome avec un point. » À l’instar des supporters il ne digère pas « l’erreur arbitrale qui nous prive d’un but valable ». Selon lui, le cours du championnat en sera peut-être changé : « Ce détail peut avoir beaucoup d’importance à la fin de saison, face à un concurrent direct. On voulait prendre les trois points. On aurait dû prendre les trois points… Pour nous, on a gagné. »

Pour autant, l’équipe de Marcelo Bielsa pointe aujourd’hui à quatre points des Lyonnais, au classement de Ligue 1. Il faudra réaliser une fin de saison en trombe pour les rattraper.

Un article lu 3768 fois