Arbitrage : Labrune n’avait déjà pas digéré le match aller

Hier soir, l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, a clairement influé sur le sort du match et… du championnat. En refusant un but parfaitement valable, où il n’y avait ni faute, ni aucun doute sur le fait que le ballon avait franchi la ligne (n’en déplaise en Canal+), et en distribuant de nombreux cartons, l’homme en noir semble être parvenu à écarter l’OM de la course au titre. Une prestation du corps arbitral qui fait suite à celle d’un match aller, laquelle était du même acabit.

Après la rencontre, Vincent Labrune a crié au scandale : « Dans le football, il faut du talent et de la chance.Il faut considérer qu’on n’a pas de chance. Cette saison, on a pris un point sur six contre Lyon. Et on a été victime d’erreurs d’arbitrage à l’aller et au retour. Je n’ai pas digéré le match aller où l’on n’avait pas été arbitré de la même façon (par Lionel Jaffredo, Ndlr), puis eu des joueurs suspendus contre Paris (Ayew et Morel). Ce soir (dimanche soir), c’est la même chose, avec un but injustement refusé en plus. Sur l’exclusion, Morel touche le ballon ; le jaune à Imbula a les mêmes conséquences qu’en octobre : on aura deux joueurs importants suspendus pour le clasico. Nos 54 points, nous sommes allés les chercher tout seuls. Rien n’est rédhibitoire car on est à quatre points de la tête. »

Il n’est néanmoins pas facile de se faire entendre quand tout un plateau de journalistes se cache derrière une prétendue faute de Lucas Ocampos, afin de justifier la décision de Monsieur Bastien.

Un article lu 3849 fois