Dja Djédjé : « C’est dur mentalement »

À l’occasion d’une interview accordée à So Foot, Brice Dja Djédjé a livré quelques précisions concernant les entraînements de Marcelo Bielsa. Les séances vidéo ne paraissent notamment pas plus l’intéresser que cela.

Brice Dja Djédjé

« Quand on travaille les centres, le coach ne nous met qu’un seul ballon. Du coup, tu es obligé de le réussir. Ca t’oblige à avoir un esprit de compétiteur. Putain, c’est un fou, ce mec : parfois il me dit qu’il fallait que je centre mieux que ce que j’ai fait, alors que le centre était bon. Quand je sors des séances vidéo, je dis à Franck Passi (adjoint de Marcelo Bielsa, Ndlr) : « En fait vous voulez me rendre dingue ? » L’international ivoirien est étonné par les heures passées à faire de la vidéo : « T’as des vidéos dans la semaine, mais aussi avant les matchs : 10h30 vidéo, 11h45, vidéo. T’as au moins quatre vidéos le jour du match. C’est des fous. On se lève à 10 heures, t’as encore sommeil et on te met une vidéo. Même les mecs qui ne jouent pas, ils ont des vidéos. Il te met le match, il te met des actions à toi, offensivement, défensivement. T’es avec un laser, tu dois te montrer et tout ça. Il te dit « bien », « pas bien », tu dois te placer comme ça, pas comme ça. J’écoute, et dès qu’il finit, je dis que j’ai compris. Si je reste là à parler, on en a pour une éternité… » L’ancien joueur d’Evian semble vivre l’enfer : « Franchement, j’espère qu’on sera champion. C’est dur mentalement, du coup, ça réagit aussi physiquement. Putain, vous savez pas… »

Depuis l’arrivée du technicien argentin, certains joueurs paraissent découvrir l’exigence du football de haut niveau. On peut notamment trouver étrange que des professionnels soient surpris de travailler avec la vidéo. Qu’en penseraient leurs collègues de Serie A ?

Un article lu 4150 fois