Nicollin : « J’aime beaucoup ces deux clubs »

Le match OM-OL, lequel se dispute dimanche dans le cadre de la 29e journée du championnat, pourrait se révéler décisif pour la fin de championnat. En de défaite, le club phocéen perdrait contact avec son rival rhodanien.

Louis Nicollin

Louis Nicollin considère que l’équipe de Marcelo Bielsa a sa chance, d’autant que Yoann Gourcuff ne sera pas là : « Les Marseillais ont une grande chance parce qu’il nous a battus à lui tout seul ! Je suis enragé. Ce type, il a dû jouer trois matchs, dont deux contre nous… Résultat : 10 à 2 au total ! » Il estime que le « vainqueur posera des problèmes au PSG ». Il pense aussi qu’un partage de points serait néfaste pour les deux formations : « S’il y a nul, ce sera mal barré, mais si l’une des deux équipes gagne, je dis attention.Elles ont la même force : l’attaque. Derrière, c’est moins bon, dans un camp comme dans l’autre. À Lyon, Fekir m’impressionne. À l’OM, j’adore Gignac. J’espère qu’il va flamber. » Il confie beaucoup aimer « les deux clubs » et apprécie les deux présidents : « Si je devais donner un pronostic, je serais bien emmerdé (sic). J’aime beaucoup ces deux clubs et je suis copain avec les deux présidents. (…) L’OM a beaucoup de chance d’avoir Vincent Labrune comme président, je vous le dis. Il s’occupe bien du club en mémoire de Robert Louis-Dreyfus, je lui tire mon coup de chapeau. Et, en tant que Lyonnais, je fais de même à Jean-Michel Aulas. Être champion de France sept fois d’affilée, c’est beau. »

Enfin, il exprime de nouveau son aversion pour le coach argentin de l’OM, Marcelo Bielsa : « Les gens qui ne regardent pas dans les yeux ne m’intéressent pas ! Si j’étais journaliste et que je le voyais comme ça en conférence de presse, je crois que je ne resterais pas. Peut-être qu’il est timide, mais ça m’étonnerait… Il ne fait aucun effort pour parler français. Il est certainement un excellent entraîneur, mais ce n’est pas ma tasse de thé », a-t-il conclu.

Un article lu 3143 fois