« Moi ce qui m’étonne vraiment, dans tous les débats autour de Bielsa, dans tout ce qui se dit, je suis surpris par ces gens qui ne s’intéressent pas vraiment au foot. Parce que s’ils s’intéressaient un peu au football et à la culture de ce sport, ils se rendraient compte aujourd’hui qu’on ne découvre absolument rien. Tout ce que fait Bielsa, c’est ce qu’il a toujours fait partout : Les défaites au terme de rencontres aux scénarios rocambolesques, la gestion de vestiaire bizarre, les rapports troubles avec le président, les « tu m’as trahi, tu m’as fait des promesses, mais tu me les avais pas faites », etc… », a-t-il ainsi déclaré (propos relayés par Foot sur 7) .
Le consultant considère que l’ancien patron de l’Albiceleste n’est pas adapté au fonctionnement des « grands » clubs : « Aujourd’hui, cet entraîneur que j’adore, que je défendrai toujours, on ne peut pas en parler si on ne sait pas qui il est. Tout autant que je l’aime, je peux dire que ce gars-là n’est pas adapté à la gestion d’un club de football moderne. La plus grande expérience de vie de Bielsa c’est quoi ? C’est la sélection du Chili. Tu le fais venir à l’OM, tu le sais qu’à un moment donné, tu vas être emmerdé avec des trucs avec lui. Parce qu’il va te dire « tu m’avais promis ça… », ah bon ? Mais qui nous dit que c’est la vérité ? La vérité de Bielsa ce n’est pas la vérité pour un paquet de gens. »
Il estime d’ailleurs que le président de l’OM, Vincent Labrune, n’est certainement pas en cause : « Je suis sûr que si on fait venir Labrune, il pourra nous jurer de bonne foi que lui s’est toujours bien comporté à 100%% avec Bielsa, et moi, je le crois ! Mais en fait, je crois que tous les deux sont de bonne foi, et je pense que s’ils n’arrivent pas à s’entendre à l’arrivée, … je pense que Labrune a été extrêmement discret toute l’année et qu’il lui a tout laissé faire, il lui a donné toutes les clés du club, Bielsa a de toute façon déjà fait grandir l’OM. Je dis merci à Labrune d’avoir fait venir Bielsa à l’OM, merci à Bielsa d’être passé par la Ligue 1, même s’il doit partir, donc je n’accuse ni l’un ni l’autre, je fais juste le constat qu’on ne découvre rien sur ce qu’est cet homme dans le football », a-t-il ainsi conclu.