De Wolf : « Le potentiel de Michy est énorme »

Dans son édition du jour, La Provence a demandé l’avis de Michel De Wolf, ancien défenseur reconverti milieu de terrain ayant laissé de très bons souvenirs du côté de Marseille. Pour rappel, lors de son unique saison sous le maillot de l’OM, le Belge avait disputé 49 matchs.

Michy Batshuayi

Travaillant désormais à la formation du BX Bruxelles, l’ancien international (42 sélections) a donné son sentiment sur Michy Batshuayi, lequel a crevé l’écran dimanche dernier, face à l’ASSE. « Ses buts à Saint-Étienne sont assez représentatifs de ce qu’il fait le mieux : il plonge dans l’espace, il sait où aller, il a du flair et il joue vers l’avant, revient rarement vers l’arrière, a-t-il ainsi déclaré. Le jeu de Michy, c’est la profondeur et l’adresse devant le but. » Selon lui, l’attaquant engrange beaucoup d’expérience du côté de la Commanderie : « Il est parti du Standard où il était la vedette, rappelle Michel de Wolf. À Marseille, il côtoie des joueurs plus expérimentés, dans un autre contexte. Il a acquis plus de maturité, il s’enrichit au contact d’un autre championnat, d’un plus grand professionnalisme. On l’a fait travailler sans le brusquer et ça vient. Tout doucement, après un temps d’adaptation. Il est jeune mais dans un futur proche, il va éclater. Son potentiel est énorme », considère-t-il. Il espère désormais que le buteur disposera de temps de jeu : « Il faut qu’il joue, qu’il marque et le reste suivra. En Belgique, on le suit avec attention. L’équipe nationale viendra tout naturellement, les espoirs, ce n’est plus pour lui. » Il pourrait ainsi suivre l’exemple d’un autre Belge passé par les rangs phocéens : « L’OM peut se révéler une rampe de lancement pour lui comme cela avait le cas pour Daniel Van Buyten », a conclu Michel De Wolf.

Âgé de vingt et un ans, Michy a jusque-là disputé 17 rencontres, dont 5 en tant que titulaire, et inscrit 5 buts, toutes compétitions confondues. Compte tenu du niveau affiché par André-Pierre Gignac à Saint-Étienne, on espère que Marcelo Bielsa saura lui donner une chance de briller contre Caen, vendredi.

Un article lu 3749 fois