Le milieu de terrain se réjouit des résultats obtenus depuis l’été dernier. Marcelo Bielsa n’est pas étranger aux bons résultats : « Il a mis en place un jeu différent. On attaque plus et on se retrouve davantage devant le but. C’est un style qui demande de l’exigence mentale et physique. On veut attaquer, presser haut, récupérer le ballon dans le camp adverse. Il y a certains matchs où c’est un peu plus compliqué mais, ce qui est important, c’est d’avoir cette idée et de vouloir marcher sur notre adversaire », a-t-il indiqué.
Selon lui, compte tenu de l’absence de Ligue des Champions, le groupe marseillais peut conserver le même rythme : « Je pense que c’est possible. Après, il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles dans les matchs. C’est ce qu’ont réussi les dernières équipes championnes. On doit progresser dans ce domaine-là. Si on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre pour prendre des points. » Il estime que l’ambiance est saine au sein du vestiaire phocéen : « On est une équipe en confiance, qui veut aller le plus loin possible. On sait que le championnat est long mais si on fait ce qu’il faut, avec beaucoup de sérieux et de réalisme, on peut faire une deuxième partie de saison encore meilleure. Si c’est le cas, on peut vraiment terminer en haut. On a tous ça en tête. »
Il pense que le PSG « reste le favori » mais que l’OM « a une pièce à jouer ». Il se méfie enfin de Lyon, « qui arrive », et de Monaco, « qui va remonter ». Malgré cela, il pense que l’équipe olympienne possède les qualités pour rester tout en haut : « Si on garde cette confiance et notre rythme de jeu, on peut vraiment aller loin. »