Tapie : « Al-Walid, je l’ai déjà rencontré »

Interrogé par Le Figaro au sujet de la possible vente de l’OM à Al-Walid, Bernard Tapie considère, comme les dirigeants phocéens, qu’il s’agit de « fantaisie ».

Kyril, Margarita Louis-Dreyfus et Bernard Tapie

L’ancien boss phocéen pense effectivement que si le prince saoudien veut faire une offre pour le club, « ce ne sera pas par L’Équipe, ni par le Figaro qu’il passera ». Selon lui, « il s’adressera directement à madame Louis-Dreyfus ». D’après-lui, cette dernière ne souhaite pas vendre le club : « Quel serait l’intérêt pour elle de dire que le club n’est pas à vendre si ce n’était pas vrai ? ». Il estime également que la vente est improbable dans la mesure où la fortune de MLD « ne serait pas en danger si jamais elle décidait d’investir prochainement dix, quinze, vingt ou cent millions d’euros » et parce que « le fils de Robert Louis-Dreyfus (Kyril) est accro à l’OM ». d’après lui, ce dernier finira par prendre les rênes du club : « Quand il sera majeur (il a dix-sept ans, Ndlr), il me semble évident que Kyril aura un rôle à jouer à l’OM. »

L’ancien ministre indique par ailleurs connaître le prince Al-Walid : « Je l’ai déjà rencontré. Avec le Saoudien, on se partageait une place de bateau à Cannes. C’est un personnage important qui compte et qui a beaucoup d’actifs. S’il s’intéressait à l’OM, cela pourrait être une bonne nouvelle. » Compte tenu du fait que « c’est le lieu où les plus grands de ce monde viennent durant trois mois de l’année en vacances », il reste néanmoins persuadé que « Marseille est largement aussi attractif pour ces personnes que Paris ». Quant à un possible retour si un investisseur le lui demandait ? « Un investisseur pourrait avoir besoin d’un Vincent Labrune qui s’est fait connaître grâce au club, rétorque-t-il. Mais pourquoi viendrait-il chercher quelqu’un comme moi, plus connu que lui parce que j’ai remis le club d’actualité par le passé. C’est un peu comme l’histoire du Phocéa: j’ai fait connaître ce bateau et Mouna Ayoub l’a racheté et c’est grâce au bateau qu’elle s’est fait connaître (rires). Votre proposition n’est pas crédible. Plus sérieusement, je n’ai pas dit que je n’ai pas envie ou que je ne le ferai pas, mais cette hypothèse ne peut tout simplement pas arriver… » 

Un article lu 6665 fois