Selon lui, cette démarche est justifiée par « la popularité du club, sa renommée à l’Internationale, son prestigieux passé, et surtout la nécessité de garantir la préservation de l’identité de l’OM ». Il considère effectivement que « les dirigeants passent, les joueurs passent, les supporters restent » et entend permettre aux fans d’acquérir « 10 à 20% du capital du club ». L’initiative sera-t-elle accueillie favorablement par Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune ?
Voici en tout cas les objectifs de l’association « Socios phocéens », dont la création est « en cours et devrait être officialisée d’ici peu » :
1) Fédérer l’ensemble des supporters et sympathisants de l’OM.
2) La conduite d’un projet de prise de participation au capital de la SASP OM afin de favoriser la participation du plus grand nombre.
3) Effectuer toutes recherches et études pouvant permettre d’atteindre ces objectifs.
4) Organiser des manifestations sportives, culturelles, scientifiques, caritatives destinées à promouvoir le projet de socios a l’OM et plus généralement l’actionnariat populaire dans le football français.
5) Créer le musée virtuel de l’OM et permettre des expositions temporaires et/ ou permanentes.
6) S’engager à promouvoir un football à dimension humaine, ayant valeur d’exemple et d’émulation pour la jeunesse, le rayonnement de la Provence et la distraction du plus grand nombre pris dans toutes les couches de la population régionale.
7) S’affilier à des associations nationales, internationales, dont l’objet est en accord avec les valeurs que porte l’association.