Les choix de Bielsa en défense

Alors qu’on attend toujours la première titularisation du jeune Brésilien Doria sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a expliqué en conférence de presse qu’elle était la hierarchie au sein du secteur défensif de son équipe.

Le technicien argentin a précisé les éléments qui lui permettaient de choisir ses titulaires en défense depuis le début de la saison : « Pour le poste de central gauche, j’ai choisi jusqu’à présent Morel et Nkoulou. Pour le poste de latéral droit, j’ai choisi Fanni et Nkoulou. Tous ont montré des choses positives quand ils ont joué. Pour les remplaçants j’ai choisi Sparagna et Aloé pour l’axe droit, Doria et Andonian pour l’axe gauche. Chacun d’eux, au moment où je les ai choisis, m’a paru être la meilleure option. Je suis satisfait de mes choix pour les titulaires. L’évaluation que j’ai faite pour évaluer les remplaçants à chaque fois m’a paru la plus convenable. J’évalue et je choisi les remplaçants avant chaque match. »

Hormis les joueurs nommés pour la défense centrale, Marcelo Bielsa a également parlé des autres postes de son équipe : « Bangoura et Tuiloma au milieu, Jobello, Omrani et Porsan-Clemente en attaque. Voilà les joueurs qui alimentent l’équipe quand c’est nécessaire. Tous les joueurs cités sont évalués toutes les semaines avec beaucoup d’attention car ce sont les compléments au 17 joueurs que l’on a habituellement. Je peux me tromper au niveau des choix, mais j’analyse en profondeur et j’élève le niveau de la compétition pour que mes conclusions soient les meilleures possibles. Le fait d’avoir du temps de jeu avec le CFA, une sélection ou les matches amicaux tend à faire une évaluation à un niveau plus élevé. » a-t-il ajouté rapporte le site officiel de l’OM.

Un article lu 4233 fois