Aulas parle du PSG, de l’OM et Lyon

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé au sujet du fair-play financier et de son impact au niveau français. Il compare pour cela la situation des trois clubs les plus en vue du moment, Paris, Marseille et Lyon.

Dans un entretien accordé au site Canal Supporters, Jean-Michel Aulas évoque la situation des trois clubs par rapport au fair-play financier européen mais aussi à la DNCG :  » Il faut d’abord se fixer comme objectif en France d’être compétitif au niveau européen. Parce que la distribution des revenus médias est faite au niveau de la performance européenne. Si on veut attirer des ressources dans le football français pour tout le monde, il faut permettre à une élite d’être concurrentielle en Europe. Une fois que l’on a dit ça, il faut tenir compte de l’équité à l’intérieur du championnat. Mais ça, ce n’est pas forcément le FPF » explique le dirigeant lyonnais.

Il précise ensuite que « Cela peut être par la DNCG ou des règles propres qui font que dans la compétition européenne le PSG peut être aussi performant que le Bayern ou que le Real Madrid, et puis que dans le championnat la concurrence ne soit pas complètement effacée. On le voit aujourd’hui avec Marseille en championnat alors qu’ils n’ont pas les mêmes moyens, on le voit avec Lyon qui tire son épingle du jeu avec une autre politique sans vouloir concurrencer le PSG. Tout est question de relativité, d’interprétation, et d’intelligence. Il ne faut pas des règles qui soient les mêmes pour les compétitions européennes et la compétitions nationale. Dans la compétition nationale, on a besoin de leaders comme le PSG comme il existe ailleurs de grandes équipes européennes ».

Un article lu 4380 fois