Pour Blanc, le PSG a frappé un grand coup

A l’issue de la victoire de son équipe face à l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc, le coach parisien, a fait part de sa satisfaction. Il estime que ce succès face au leader de la Ligue 1 est un message fort envoyé aux autres clubs du championnat et à l’OM en particulier.

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Laurent Blanc fait part de sa satisfaction : « C’est une grande satisfaction. C’était un très beau match parce qu’il y avait deux très bonnes équipes, de très beaux joueurs qui avaient envie de produire du jeu. Marseille a été meilleur pendant les 25 premières minutes, physiquement notamment, dans les courses et les duels ils ont été plus frais que nous. Ca nous a fait prendre conscience qu’il fallait hausser notre niveau de jeu et prendre plus de risques. C’est ce qu’a fait Thiago (Silva), il prend le risque et ça débouche sur le premier but «  a-t-il d’abord déclaré.

Et d’ajouter :  » On a frappé un grand coup ce soir, mais il y aura une trêve internationale, et d’autres journées. C’était un match certes très beau à suivre et à jouer, mais il ne coûte que trois points, et à Metz on aura aussi trois points à prendre. On a beaucoup écrit sur ce PSG-OM, à juste titre parce que ce sont deux belles équipes, mais dans dix jours, on recommence. Donc, l’ascendant psychologique qu’on a pu prendre sur le match ce soir sera remis à zéro. « .

Un article lu 4954 fois