Di Meco défend Bielsa

Ce lundi, certains consultants du football ont critiqué la décision de Marcelo Bielsa de faire jouer Jérémy Morel et André Ayew qui étaient sous la menace d’une suspension face au PSG en cas de nouveau carton jaune reçu face à Lyon. Eric Di Meco, prend la défense du technicien argentin.

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco, a pris la défense de Marcelo Bielsa, alors que certains remettent en cause la décision du technicien argentin d’avoir fait jouer Jérémy Morel et André Ayew qui étaient tous les deux sous la menace d’une suspension face au PSG :  » Pour que Morel puisse jouer contre le PSG, il ne fallait pas le faire jouer contre Lyon, le sommet du championnat ? Il fallait donc qu’il prenne un carton contre Toulouse ? Mais le match de Toulouse n’était pas moins important que celui face à Lyon, assure-t-il. C’est plus important de gagner à domicile qu’à l’extérieur. Il y a des moments dans une saison où tu peux le faire (prendre sciemment un carton jaune, ndlr). Mais quand tu viens de gagner sept fois d’affilé et que tu as une dynamique à ne pas casser, tu ne vas pas dire aux mecs :  » Attention aux cartons « . Dimanche, c’était un match où il y avait des contacts et ils ont pris un carton «  a déclaré Di Meco sur RMC.

Et d’ajouter :  » Le débat, ce n’est pas Bielsa. La gestion des cartons, c’est personnel. Hier soir, il y a eu plus de fautes en première mi-temps que la totalité d’un match de L1. Les mecs ne vont pas lever le pied. Si on raisonne par l’absurde, tu dis à Nkoulou, Morel et Ayew de prendre un jaune contre Toulouse pour ne pas jouer contre Paris. Ou alors, mettons Nkoulou, Morel et Ayew sur le banc contre Lyon. Mais ce match est aussi important que celui face à Paris « .

Un article lu 3705 fois