Bitton : « Ca va être une cathédrale silencieuse »

Stéphane Bitton a donné son sentiment sur le fait que le Collectif Ultras Paris (CUP) reste silencieux lors du Classique PSG-OM. Le journaliste est déçu.

Parc des Princes

Stéphane Bitton regrette la décision du CUP de ne pas supporter ses joueurs, lors de PSG-OM : « Ça va être une cathédrale silencieuse, ce n’est pas encore Notre Dame, mais pas très loin. Selon notre confrère du Parisien, le PSG devra faire sans le soutien de ses Ultras face à l’OM, ce qui est une sacrée surprise tout de même. On savait depuis la déroute face au Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions que les relations s’étaient gravement détériorées entre les Ultras et la direction du club, mais on n’imaginait pas forcement une grève des encouragements pour l’affiche de l’année, le match de l’année au Parc des Princes face à l’ennemi juré, l’Olympique de Marseille », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

« Sans vouloir jouer les vieux cons, tout se perd »

Les fans du PSG souffrent apparemment de voir leur maillot bafoué par des mercenaires, mais pas que : « Les Ultras parisiens et de nombreux supporters historiques sont sur la même longueur d’onde. Ils reprochent l’absence de changements au sein de la direction parisienne et jugent entre autre l’évolution du maillot, désormais trop éloigné de l’esprit et des couleurs parisiennes. Alors, je n’aime pas dire du mal, mais je suis un petit peu d’accord avec eux. Rendez-nous notre Paris Saint-Germain initial. Alors, on se dirige vers un boycott de ce 102e Classique par les membres du CUP et leurs sympathisants du virage d’Auteuil. Un boycott qui devrait se traduire par une absence totale de chants et d’encouragements. Une situation vraiment exceptionnelle pour un match face à l’OM. Décidément, et sans vouloir jouer les vieux cons, tout se perd », a-t-il ajouté.

Ces dernières années, l’ambiance du Parc des Princes n’avait de toute façon déjà rien à voir avec celle de l’avant-plan Leproux.

Un article lu 2278 fois