« J’ai reçu un certain nombre d’appels de journalistes africains qui avaient l’air sûrs d’eux, s’est-il ainsi étonné. Et comme à eux, je vous réponds qu’il ne s’agit que d’une rumeur, comme cela est souvent le cas quand il s’agit de football. Nous avons proposé de décaler la CAN 2015 au mois de juin 2015, ce qui laisserait plusieurs mois pour prendre des mesures face à la menace Ebola. Nous avons également proposé l’hiver 2016. »
Pour rappel, le Maroc avait effectivement demandé le report de la Coupe d’Afrique des Nations, le 10 octobre dernier. Néanmoins, la requête a été refusée par la Confédération Africaine de Football, laquelle a annoncé qu’elle « maintenait les dates ». La CAF chercherait un autre pays afin de pallier le probable désistement des Marocains. L’Afrique du Sud et le Ghana auraient notamment été sollicités et les Sud-Africains auraient notamment fait part de leur réticence à organiser la compétition.
Plusieurs Marseillais étant concernés par la CAN, on peut imaginer que Marcelo Bielsa et les dirigeants de l’OM sont très attentifs à l’évolution de la situation.