Ingesson abandonne son poste d’entraîneur

Ancien joueur phocéen, Klas Ingesson entraînait Elfsborg depuis 2013, faisant face à un terrible cancer. Il a finalement décidé de quitter sa fonction, souhaitant retrouver un poste moins contraignant et moins exposé.

Klas Ingesson

Atteint depuis 2010 d’un myélome multiple qui lui a valu de nombreuses interventions chirurgicales, l’ancien international suédois avait repris les rênes de l’équipe de Borås en 2013. Nous nous étions émus en avril de la leçon de courage qu’il donnait à tout le monde, continuant à exercer son métier malgré toutes les complications, alors même qu’il était obligé d’utiliser un déambulateur ou un fauteuil roulant pour se déplacer. À bout de forces, l’ancien milieu de terrain passé par l’OM a décidé de jeter l’éponge. « C’est la meilleure décision pour tout le monde, a-t-il ainsi déclaré. Mon système immunitaire n’est pas ce qu’il devrait être et il est sensible à tout. » Il devrait toutefois poursuivre dans le club d’Elfsborg, mais à un poste « moins contraignant et moins exposé ».

Espérant qu’il saura poursuivre la bataille avec la même détermination, l’équipe de Footmarseille apporte tout son soutien au natif d’Ödeshög.

Un article lu 3187 fois