Casanova dithyrambique sur Bielsa

S’il est trop tôt pour tirer le bilan de la méthode Marcelo Bielsa, l’Argentin est parvenu à faire taire ses détracteurs. Alain Casanova, qui suit avec attention le travail du Rosarino depuis plusieurs années, est admiratif de son travail.

L’entraîneur toulousain a confié tout le bien qu’il pensait de son désormais confrère en conférence de presse : « J’ai l’impression que beaucoup de gens le découvrent mais moi non. Je le suis depuis très longtemps. C’est quelqu’un qui a su imposer un style plaisant et efficace partout où il est passé, avec une méthodologie très différente de ce qui peut se faire. Moi, je l’ai toujours apprécié sans le connaître personnellement. C’est un entraîneur qui a des idées et qui connaît très bien le football. Il est capable de tirer le meilleur de son équipe, de lui donner un style et d’avoir des résultats. »

L’ancien portier remplaçant de l’OM révèle même prendre exemple de lui : « J’essaie de m’inspirer des bons et il en fait partie. Dans ses idées, dans le jeu qu’il veut faire pratiquer à son équipe, je me retrouve dans beaucoup de ces principes. La possession, la réaction à la perte de la balle, la pression haute : cela fait partie de ma philosophie d’entraîneur et du jeu que je veux pratiquer. Après je ne suis pas fan de tout. Il y a des choses, notamment sur le plan défensif, où j’ai une autre façon de voir les choses. »

Un article lu 3802 fois