Riolo n’épargne pas Thauvin et Imbula

Éliminés par la Suède, mardi soir, les joueurs de l’équipe de France Espoir ont une nouvelle fois montré une triste image du football français. Il n’en fallait pas plus pour que Daniel Riolo ressorte la sulfateuse.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Le journaliste de RMC considère effectivement que les Bleuets ont réveillé les vieux démons du football français. A savoir « nonchalance, suffisance, cette même attitude « racailleuse », ce « je m’en foutisme » général ». Outre Layvin Kurzawa, qui s’est permis un gros chambrage alors qu’il pensait les Français qualifié, lequel lui est revenu en pleine figure après le dernier but suédois, deux joueurs de l’OM, Florian Thauvin et Giannelli Imbula, en ont pris pour leur grade. « Dans ces Espoirs, combien d’autres se traînent déjà, si jeunes, des « affaires » ? Combien ont un parcours « propre » ? Si jeune, ne pourraient-ils pas être tous immaculés ? Ntep, Thauvin, Imbula, Kurzawa… Et les déclarations stupides d’un Bahebeck. C’est beaucoup pour une équipe Espoir », a-t-il ainsi écrit sur son blog.

Selon lui, Pierre Mankowski, le sélectionneur, n’est pas non plus étranger à cette débâcle : « Il était en Afrique du Sud. Il a vécu de l’intérieur la plus grande crise du football français. Pourtant, il est encore là. Il a encore un poste à la FFF. Une place que Rémi Garde et Éric Carrière ont refusée. À croire que personne ne veut de ce travail. » Il considère enfin que « les choix de Mankoswki ont été aussi nuls que ceux que faisaient Domenech » : « Même avec une équipe en bois, les Espoirs n’avaient pas le droit d’aller se vautrer comme ça. Avec le rouge de la honte au front. En donnant encore une fois, une image aussi médiocre. »

Le football français apprendra-t-il enfin de ses erreurs ? On espère en tout cas que les Phocéens sauront afficher un autre état d’esprit sous le maillot phocéen lors des échéances à venir. Très attentif au professionnalisme de ses joueurs, Marcelo Bielsa devrait y veiller…

Un article lu 4491 fois