Labrune : « fier que Bielsa soit notre entraîneur ! »

Invité de RMC, Vincent Labrune a évoqué les rapports qu’il entretenait avec Marcelo Bielsa. Le président de l’OM ne tari pas d’éloges sur le coach argentin.

« On verra en fin de saison si c’est ma meilleure décision, a-t-il déclaré. Ça me rend fier que Marcelo Bielsa soit notre entraîneur. Je suis son parcours depuis longtemps. Je suis fan du football argentin et j’étais déterminé à le faire venir. Il dégage une énergie positive. On est rentré dans une logique de travail, de rigueur, pour être performant dans tous les domaines. Ça change les mentalités et ce n’est pas facile pour tout le monde. Les joueurs souffrent mais ils en recueillent les fruits sur le terrain. » Il ne semble pas se formaliser des déclarations de l’Argentin : « C’est quelqu’un d’à part, qui a une vision précise des choses. Il ne fait pas beaucoup de compromis mais sa méthode a marché partout où il est allé. »

Le boss de l’OM est notamment revenu sur la conférence de presse qui a mis le feu aux médias hexagonaux : « C’est un incident clos de mon côté. Il faut se rappeler que Bielsa, c’est moi qui l’ai choisi en parfaite connaissance ce cause, en prenant en compte son tempérament. J’assume tout et je n’ai aucun problème avec Bielsa. Pour en revenir avec cette fameuse conférence de presse, avec des sujets comme Lucas Mendes ou Doria, il a dit qu’il avait appris leur arrivée avec beaucoup de retard. Il dit la vérité, il est de bonne foi mais j’avoue qu’on on a été rattrapé par la réalité du mercato. Une sanction contre lui ? Je ne me suis même pas posé la question une seconde, ça fait partie du personnage. On fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles. »

Voilà qui clarifie les choses et devrait faire plaisir au coach, aux fans et aux joueurs olympiens !

Un article lu 4540 fois