RLD voulait aussi acheter le PSG, selon Denisot

Interrogé par L’Equipe dans le cadre du livre qu’il publie aujourd’hui, Michel Denisot a relaté un étonnant épisode méconnu du grand public. Selon lui, Robert Louis-Dreyfus, alors déjà propriétaire de l’OM, aurait tenté d’acheter le Paris-SG en 2006.

« On se rencontre et il me dit : ‘C’est combien le PSG’, alors qu’il est déjà évidemment à la tête de l’OM. Je lui réponds que je ne sais pas vraiment, que ça tourne peut-être autour de 60 millions d’euros. Il me dit que ça l’intéresse, qu’il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura », a-t-il confié au quotidien. Feu RLD voulait néanmoins absolument travailler avec l’ancien présentateur du Grand Journal, qu’il aurait réinstallé à la présidence du club francilien : « Et il ajoute ‘Comme vous êtes le seul à avoir su faire marcher le truc, je ne le fais que si vous redevenez président du PSG.’ Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : ‘Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double.’ Et en plus il me propose des parts du club ! »

Si l’information est véridique, on peut s’interroger sur les motivations qui avaient alors poussé l’ancien propriétaire de l’OM. Le fait que cette effroyable idée n’ait pas abouti est en tout cas un soulagement en soi.

Un article lu 3922 fois